Restaurer la bibliothèque iTunes

  • Restaurer chansons de la bibliothèque iTunes stockées à la fois sur Mac et système d'exploitation Windows
  • Reconnaît la plupart des formats de fichiers courants (comme AIFF, AIFC, MP3, WAV, etc.) dans la bibliothèque iTunes
  • Restaurer bibliothèque iTunes à partir de modèles d'iPod comme iPod Classic, Shuffle, Nano, etc.
  • Récupérer bibliothèque iTunes écrasé ou endommagé en raison de toutes les raisons

Testimonial

Quelle est bibliothèque iTunes?

iTunes est l'un des joueurs les plus populaires des médias développé par Apple, qui permet aux utilisateurs de trier et d'organiser leurs fichiers multimédias dans la bibliothèque afin qu'ils puissent être accessibles avec plus de facilité. L'utilisateur peut parcourir les fichiers de la bibliothèque dans le logiciel iTunes et de les jouer très facilement. Les fichiers peuvent être trier par album, genre, artiste, etc. favoris notes pour le rendre plus convivial. La plupart des utilisateurs préfèrent iTunes pour organiser leurs dossiers de médias et de les jouer ainsi.

Bibliothèque iTunes Caractéristiques:

  • Importez facilement collection de CD de musique dans la bibliothèque iTunes
  • Option Chargement fournie en magasin iTunes aide dans le téléchargement de musique, vidéo et plus
  • Organiser la collecte des médias en utilisant l'option personnalisée des listes de lecture
  • Errer avec médiathèque parfaitement

Bibliothèque iTunes est une base de données spéciale qui est automatiquement créé lorsque l'utilisateur d'installer le logiciel dans leur machine. À cette fin, iTunes crée un dossier spécial qui contient tous les fichiers musicaux que les utilisateurs magasins dans la bibliothèque iTunes. Sous Mac OS, on peut localiser le dossier dans «/ Users / username / Musique / iTunes /" et dans Windows OS de son "C: \ Users \ nom d'utilisateur \ Ma musique \ iTunes \". Par défaut, «iTunes Media" est créé dans le dossier iTunes, qui contient tous les fichiers multimédias qui ont été importés de CD de musique également des articles que l'utilisateur acheté sur l'iTunes Music Store et d'autres éléments copiés dans iTunes. Si vos fichiers sont perdus ou supprimés en raison de l'une des raisons malheureuses, pas besoin d'être inquiet car vous pouvez récupérer bibliothèque iTunes en utilisant le logiciel iTunes Bibliothèque de récupération.

Raisons derrière médias fichier perte à partir de iTunes bibliothèque

  • Parfois, le système d'exploitation est corrompue en raison de toutes les raisons et l'utilisateur veut réinstaller une nouvelle copie du système d'exploitation sur la machine. Par conséquent réinstaller une nouvelle copie du système d'exploitation va supprimer tous les fichiers multimédias stockés dans la bibliothèque iTunes de partition active avec l'ancien système d'exploitation. Comme système d'exploitation réside dans la partition active et le dossier de la bibliothèque iTunes réside également dans une même partition réinstallation actif supprime tous ceux dans le même temps.
  • Opération de suppression accidentelle et malheureux de fichiers de médias du dossier iTunes tout en parcourant les documents et les médias à partir des résultats du système de perte énorme. Ce type de situations est très commun pour la perte de données et la plupart des rapports d'utilisateurs ce genre de situation en raison d'un œil-main la perte momentanée de la coordination.
  • Fichier inconnu perdu cas où l'utilisateur même pas sûr de savoir comment les fichiers ne sont pas présents dans le dossier de la bibliothèque iTunes plus. perte de fichier est un type de perte de données dans laquelle l'utilisateur a laissé aucune idée de comment le fichier ne est plus présent sur votre disque dur.
  • Si l'utilisateur du système d'exploitation à l'aide est de ne pas avoir ne importe quel programme de défenseur installés pour les protéger contre les attaques de virus et les infections alors le système devient vulnérable à une attaque de virus, ou même si un programme est installé, mais ce ne est pas à jour alors il ne sera pas en mesure de protéger votre système à partir dernières menaces, qui peuvent supprimer vos fichiers importants avec vos fichiers de bibliothèque iTunes.
  • Si vous utilisez d'autres produits Apple comme l'iPod ou les ordinateurs Mac, puis lors de la synchronisation des fichiers multimédias, vous pouvez rencontrer des erreurs en raison du processus inadéquat qui entraîne une perte de fichiers à la fois des dispositifs IE à partir de votre système ainsi que de vos périphériques multimédia comme l'iPod entraînant une perte de fichiers multimédia iTunes.

la façon à restaurer bibliothèque iTunes?

Perte de fichiers multimédia de la bibliothèque iTunes ne est plus un gros problème car ce logiciel de récupération de la bibliothèque iTunes est capable de récupérer très facilement bibliothèque iTunes. Aucun utilisateur affaire est compétent avec la manipulation informatique ou un débutant, avec ce logiciel, on peut facilement récupérer des fichiers de bibliothèque iTunes en effectuant quelques étapes faciles. En outre, l'interface utilisateur graphique simple rend la procédure plus lisse que les options sont très faciles à comprendre comme ils guident les utilisateurs. Ce logiciel est spécialement conçu pour restaurer la bibliothèque iTunes et soutenu à la fois sur Mac OS X et les différentes versions de système d'exploitation Windows comme Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, il vous suffit de télécharger la version appropriée pour votre système d'exploitation qui est tout. En outre, il est bien appuyé à la fois sur Système d'exploitation 32 bits et 64 bits. bibliothèque iTunes restauration est possible parce que le disque dur contenant vos dossier de la bibliothèque iTunes est associée à un système de fichiers connu et chaque système de fichiers est conservée une entrée d'index pour tous les fichiers et de dossiers résidant à l'intérieur.

Chaque fois que les fichiers sont supprimés, perdus ou même le système d'exploitation est réinstallé, seules les entrées d'index de ces fichiers sont supprimés du disque dur. Système d'exploitation marque un drapeau sur le fichier qui indique le fichier est supprimé, mais au lieu de supprimer définitivement le fichier de l'unité de disque dur. Ces fichiers restants du disque dur peuvent être facilement lues et récupérées en utilisant ce logiciel de récupération de la bibliothèque iTunes lorsque l'utilisateur les a perdus malheureusement. Habituellement, bibliothèque iTunes contient des fichiers musicaux appartiennent à .mp3, .aac, formats .wma et ceux peuvent être restaurés en utilisant ce logiciel. Ce logiciel est dote de fonctions de numérisation puissants qui peuvent analyser l'ensemble de votre disque dur ou de certains partition de disque avec en quelques minutes pour vous donner la liste des fichiers qui peut être récupéré. Après avoir obtenu la liste des résultats de l'analyse rapides, vous serez en mesure de prévisualiser votre fichier avec son option "Aperçu".

Une autre chose à considérer avant la récupération est, quelques précautions qui doivent être prises avant la récupération des résultats satisfaisants.

  • Ne écrivez jamais tout nouveau fichier à la partition de disque qui contient les fichiers à restaurer.
  • Ne pas utiliser ne importe quel navigateur web comme ils écrivent les données en cache chaque utilisateur de temps se ouvre un nouveau site Web. Ne jamais installer de logiciel, même ce logiciel de récupération à cette partition de disque spécifique pour restaurer vos fichiers comme il peut écraser les données.
  • Toujours installer le logiciel dans un emplacement différent du disque tout en récupérant vos fichiers. Ce sera mieux si vous avez ne importe quel lecteur de disque dur externe à cette fin. Même si vous allez essayer de mettre le fichier en même emplacement du disque, le logiciel vous empêchera de le faire que la récupération à même lecteur augmenter les chances de l'écrasement de fichiers. Par conséquent, il sera mieux pour restaurer tous vos fichiers sur un disque externe et plus tard vous pouvez copier tous ceux de votre lieu précédente.

Mesures à récupérer iTunes bibliothèque

Étape-1: Téléchargez la version de démonstration du logiciel iTunes Bibliothèque récupération et l'installer sur votre machine pour restaurer bibliothèque iTunes. Puis lancer le logiciel en cliquant sur pour restaurer bibliothèque iTunes. Maintenant, choisissez “Recover Photos” à partir de l'écran principal comme le montre la Figure A.

Restore iTunes Library - Main Screen

Figure A: Ecran principal

Étape-2: Selon à vos scénarios de perte, choisir non plus "Recover Deleted Photos"ou "Recover Lost Photos" l'option comme indiqué sur la Figure B pour restaurer itunes chansons bibliothèque.

Restore iTunes Library - Select Option

Figure B: Sélectionnez Option

Étape-3: Sélectionnez le disque dans les lecteurs de disques disponibles dans la liste pour restaurer les fichiers de bibliothèque iTunes comme le montre la Figure C.

Restore iTunes Library - Select Logical Drive

Figure C: Sélectionnez Logiques Drive

Étape-4: Voir votre restauré iTunes Bibliothèque Fichiers non plus en “Data View” ou “File Type View”.En outre, vous pouvez prévisualiser vos fichiers avant la restauration comme le montre la Figure D.

Restore iTunes Library - Preview Restored Files

Figure D: Avant-première Restauré Fichiers

Astuce: Si vous voulez acheter la version complète du logiciel, alors vous pouvez sauver la saison de récupération, qui peut sauver votre temps de rescanner le lecteur pour restaurer bibliothèque iTunes.

Pour les Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) Utilisateurs

Pour les Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks et Yosemite(10.10) Utilisateurs

How to Restore iTunes Library Files?

  • Restore iTunes library songs stored on both Mac and Windows Operating System
  • Recognizes most of the common file formats (Like AIFF, AIFC, MP3, WAV etc.) in iTunes Library
  • Restore iTunes library from iPod models like iPod Classic, Shuffle, Nano etc.
  • Recover iTunes library from crashed or corrupted due to any reasons

Testimonial

What is iTunes library?

iTunes is one of the most popular media player developed by Apple, which provides users to sort and organize their media files in library so that they can be accessed with greater ease. User can browse the files from the library in iTunes software and play them very easily. Files can be sort in order of album, genre, artist, favorite ratings etc. to make it more user friendly. Most of the users prefer iTunes to organize their media folders and to play them as well.

iTunes Library Features:

  • Easily import CD music collection into iTunes Library
  • Downloading option provided in iTunes store helps in downloading music, video, and more
  • Organize media collection using customized playlists option
  • Roam around with media library flawlessly

iTunes library is a special database which is automatically created when user install the software in their machine. For this purpose, iTunes creates a special folder which contains all the music files that the user stores in iTunes library. In Mac OS, one can locate the folder in “/Users/username/Music/iTunes/” and in Windows OS its “C:\Users\username\My Music\iTunes\”. By default, “iTunes Media” is created inside the iTunes folder, which contains all media files that have been imported from Music CDs also Items that the user purchased from the iTunes Music Store and other items copied into iTunes. If your files are lost or deleted due to any of the unfortunate reasons, no need to be worried as you can retrieve iTunes library using iTunes Library Recovery software.

Reasons behind media file loss from iTunes library:

  • Sometimes the Operating System gets corrupted because of any reasons and user wants to reinstall a new copy of Operating System on the machine. Therefore reinstalling a new copy of Operating System will remove all the media files stored in the iTunes Library of active partition along with the old Operating System. As Operating System resides in Active partition and the iTunes library folder also resides in same active partition reinstalling removes all of those at the same time.
  • Accidental and unfortunate delete operation of media files from iTunes folder while browsing documents and media from the system results in huge loss. This type of situations is very common for data loss and most of user reports this kind of situation due to a momentary hand eye co-ordination loss.
  • Unknown file lost cases in which user not even sure about how files are not present in iTunes library folder any more. File loss is a type of data loss in which user left with no clue how the file is no more present on your hard disk.
  • If the Operating System user using is not having any defender program installed to safeguard it from virus attack and infections then system becomes vulnerable to virus attack, or even if any program is installed but it’s not up to date then it will not able to protect your system from latest threats, which can delete your important files along with your iTunes library files.
  • If you are using other Apple products like iPods or Mac computers then during Media files synchronization, you may encounter some errors due to improper process that results in file loss from both of the devices i.e. from your System as well as from your media devices like iPod resulting in loss of iTunes media files.

How to restore iTunes library?

Loss of media files from iTunes library is no more a big issue as this iTunes Library Recovery Software is able to retrieve iTunes library very easily. No matter user is proficient with handling computer or a beginner, with this software, one can easily get back iTunes library files by performing few easy steps. Also, the simple graphical user interface makes the procedure smoother as the options are very easy to understand like they are guiding users. This software is specially designed to restore iTunes Library and supported on both Mac OS X and different versions of Windows Operating System like Windows XP, Windows Vista, Windows 7, and Windows 8, you just need to download the appropriate version for your Operating System that’s all. Also, it is well supported on both 32bit and 64bit Operating System. iTunes library restore is possible because hard disk containing your iTunes library folder is associated with a known file system and each file system preserves an index entry for every files and folders residing inside it.

Whenever files are deleted, lost or even the OS is reinstalled, only index entries of those files are removed from hard disk drive. Operating system marks a flag on the file which indicates the file is removed but instead of removing the file permanently from the hard disk drive. Those leftover files from hard disk drive can be easily read and recovered using this iTunes library recovery software when user lost them unfortunately. Usually, iTunes library contains music files belong to .mp3, .aac, .wma formats and those can be restored using this software. This software is equips with powerful scanning features which can scan your entire hard disk drive or certain disk partition with in few minutes to give you the list of files which can be recovered. After getting the list from the quick scan results you will be able to preview your file with its “Preview” option.

One more thing to consider before recovery is, some precautions that needs to be taken before recovery for satisfactory results.

  • Never write any new file to the disk partition that contains files to be restored.
  • Don’t use any web browser as they write cache data every time user opens a new website. Never install any software even this recovery software to that specific disk partition to restore your files as it may overwrite data.
  • Always install the software in a different disk location while recovering your files. It will be better if you have any external hard disk drive for this purpose. Even if you will try to put the file into same disk location, the software will prevent you from doing that as recovering to same drive increase the chances of files to be overwritten. Therefore it will be better to restore all your files to an external drive and later you can copy all those to your previous place.

Steps to retrieve iTunes library

Step-1: Download the demo version of the iTunes Library Recovery Software and install it on your machine to restore itunes library. Then launch the software by clicking on it to restore iTunes library. Now, choose “Recover Photos” from the main screen as shown in Figure A.

Restore iTunes Library - Main Screen

Figure A: Main Screen

Step-2: According to your loss scenarios, choose either "Recover Deleted Photos" or "Recover Lost Photos" option as shown in Figure B to restore itunes library songs.

Restore iTunes Library - Select Option

Figure B: Select Option

Step-3: Select the drive from the available disk drives in the list to restore iTunes library files as shown in Figure C.

Restore iTunes Library - Select Logical Drive

Figure C: Select Logical Drive

Step-4: View your restored iTunes Library Files either in “Data View” or “File Type View”. Also, you can preview your files prior to restore as shown in Figure D.

Restore iTunes Library - Preview Restored Files

Figure D: Preview Restored Files

Tip: If you want to buy the full version of the software then you can Save the Recovery Season, which can save your time of rescanning the drive to restore iTunes library.

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks & Yosemite(10.10) Users